LES JARDINS DE LA PINÈDE AVIGNON, FRANCE

« Pas loin de la ville animée d’Avignon, cette petite résidence d’appartements a misé sur l’écologie et la qualité de vie. Une histoire de réussite ».

Jean-Jacques Ballester, CEO Equilis France

 

Architecture bioclimatique

 

 

Dans une zone boisée

Des habitations évolutives

L’éblouissante région d’Avignon s’est considérablement développée ces dernières années et cela n’a rien d’étonnant : son climat, sa beauté naturelle et sa situation géographique, associés à sa renommée culturelle, ont débouché sur une augmentation remarquée du nombre de projets de développement urbain.

La nouvelle résidence Les Jardins de la Pinède, avec ses 47 appartements et 6 villas, propose un cadre de vie durable pour l’avenir. Situé à Agroparc, ce nouveau quartier « high tech » à haute valeur ajoutée compte plus de 450 sociétés et 10 000 salariés, le projet est entouré de forêts et de paysages ruraux.

Chaque unité est insonorisée et dispose d’une terrasse ou d’un jardin. Des matériaux haut de gamme ont été choisis pour la construction.

Grâce à son orientation vers le sud, Les Jardins de la Pinède tirent pleinement profit de la lumière naturelle, un style de conception connu sous le nom d’architecture bioclimatique. Le but est de proposer des habitations durables et évolutives, dotées du label RT 2012.

Architectes

Retailleau Tourtet

Parking

54

Partenaires

Mipi

Site Internet

www.lesjardinsdelapinede.com

Statut

Livraison en 2018

Maisons

6 villas

Appartements

47 unités

Plus de références

LES JARDINS DE LA PINÈDE AVIGNON, FRANCE

“Not far from the exciting city of Avignon, this small complex of apartments has prioritised ecology and a good quality of life. A success story.

Jean-Jacques Ballester, CEO Equilis France

 

Bioclimatic Architecture

 

 

In a wooded area

Future-proof housing

The stunning region of Avignon has grown significantly in recent years, and no wonder : its climate, natural beauty and geographic location, coupled with its cultural reputation has led to a marked increase in urban development projects.

 

The new housing complex, Les Jardins de la Pinède, with 47 apartments and 6 villas, offers sustainable living for the future. It is located in the Agroparc, a new high-tech and high added value district with more than 450 companies and 10,000 employees, and is surrounded by forests and countryside.

Each unit has a terrace or garden, is sound proofed and built from high-end materials.

With its south-facing orientation, Les Jardins de la Pinède makes full use of natural light, a design known as bioclimatic architecture. The goal, achieved of course, was to deliver sustainable, future-proof housing and the RT 2012 label.

Architects

Retailleau Tourtet

Parking

54

Partners

Mipi

Status

Delivered in 2018

Houses

6 villas

Apartments

47 units

More references