LOPE DE RUEDA 15 - LR15 MADRID, SPAIN

« La façade d’origine rénovée, avec ses balcons classiques, offre de belles vues et permet à la lumière de pénétrer facilement dans le bâtiment tout au long de la journée. Une histoire dans l’Histoire. » 

Victor Gomez, CEO d’Equilis Espagne

Classicisme rénové

Une ode à la lumière

Une rénovation historique de luxe

LR15 réhabilite un magnifique bâtiment d’architecture classique madrilène datant de 1921. L’apparence originale de sa façade, avec ses balcons typiques, sera préservée et rénovée. En parallèle, deux étages seront construits pour donner au complexe un aspect moderne et avant-gardiste.

 

Le projet se compose de 11 résidences luxueuses réparties en trois typologies et d’une superficie comprise entre 130 m² et 197 m², afin de répondre aux attentes des acquéreurs les plus exigeants.

 

Tous les logements, quelles que soient leur typologie et leur hauteur, sont dotés de grandes fenêtres conférant aux pièces une luminosité unique. Il s’agit soit des balcons classiques typiques de l’époque, soit de baies vitrées ajoutées aux étages supérieurs.

Lope de Rueda 15 disposera de commodités qui seront un complément idéal pour profiter du confort et de tous les services des résidences : une salle de sport moderne avec espace bien-être, ainsi que de grands locaux de rangement et une cour agrémentée de jardins.

 

La façade du bâtiment étant classée, la structure qui compose les parties communes de l’immeuble a été respectée dans les moindres détails, sans déroger au style classique caractéristique de la région.

 

À quelques mètres du parc du Retiro, entre les rues Alcalá et O’Donnell, le bâtiment LR15 est situé dans une enclave privilégiée du quartier le plus huppé de Madrid. Les résidences se trouvant à un jet de pierre des zones les plus prisées de la ville (Velázquez, Serrano, Recoletos, etc.), vous trouverez à proximité une multitude d’établissements commerciaux, culturels, de loisirs et de restauration.

Architectes

Chapman & Taylor

Statut

En construction

Ouverture

Printemps 2023

Résidentiel

11 appartements

Plus de références

LOPE DE RUEDA 15 - LR15 MADRID, SPAIN

«The renovated original façade with its classic balconies offers beautiful views and facilitates the entry of light throughout the day. A story about history ».

Victor Gomez, CEO Equilis Spain

Renewed classicism

A tribute to light

A luxury historical rehabilitation

LR15 rehabilitates a beautiful building of classic Madrid architecture dating from 1921. The original image of its façade with its typical balconies will be preserved and renovated, to which two newly built floors will be added to give a modern and avant-garde look to the complex.

 

The project consists of 11 luxurious residences divided into 3 typologies and a range of surface areas between 130 sqm and 197 sqm, to meet the expectations of the most demanding buyers.

 

All the homes, regardless of their typology and height, have large windows, either through the classic balconies typical of the period, or through the glass windows added to the upper floors, thus providing the rooms with a unique luminosity.

Lope de Rueda 15 will have amenities that will be the ideal complement to enjoy all the comforts and services of the residences, with a modern gym with a wellness area, as well as large storage rooms and a courtyard with garden areas.

 

Since it is a building with a protected facade, even the smallest detail of the structure that make up the common areas of the building has been respected, without renouncing the classic style that is characteristic of the area.

 

A few meters from the Retiro Park, between Alcalá and O’Donnell streets, the LR15 building is located in a privileged enclave in the most exclusive neighborhood of Madrid. A short distance from the city’s prime areas (Velázquez, Serrano, Recoletos…) you will find the most important commercial, cultural, leisure and restaurant offerings.

Architects

Chapman & Taylor

Status

Under construction

Opening

Spring 2023

Residential

11 apartments

More references